viernes, 10 de diciembre de 2010

Poésie métaphysique



Cosmos sans fin
Métaphysique vaine
Toute une vie en question
Pour une mort sans réponse
Nos corps, membre du tout
Infinitésimale particule
Touche du doigt l'absolu
Je ne suis presque rien
Matière en chute libre
Je ne suis rien
Et dans le néant, le tout
Mais dans le tout, le néant
Révolution vers l'éternel
Je tourne en rond
Changement perpétuel
Je m'ennuie sans toi
Pourriture de la chair
Tout ça sans nous continuera
Rien n'aura jamais de sens
Quand bien même ma vie
Comment faire demi-tour
Dans l’issue de la grande inconnue
Espace sans repères
Notre temps se disperse
Nous emportant vers l'antimatière
Alors, 

que restera-t-il de tes sentiments?


(Extrait de "L'amour en exil" de Laurent Perrot)

No hay comentarios:

Publicar un comentario